Bonsoir,
Les feux de reconnaissance:
portés par les avion US, ils sont connus pour être au nombre de trois, disposés d'avant en arrière dans l'ordre
suivant: rouge, vert et ambre.
Ils étaient, soit à l'intrados d'une aile, soit sous le fuselage dans l'axe.
Dans le cas des P-47, jusqu'à fin août 1944, aucun n'en seraient équipés.
Entre fin août 1944 et janvier 1945, les P-47 D25, 26, 27, 28, 30 et 35 seront équipés des trois feux de reconnaissance sous l'aile droite.
(je n'ai pas de précision au sujet des autres versions, mais il serait logique qu'ils le furent également.)
Les P-47M et N semblent être équipés d'origine des feux de reconnaissance.
Les feux d'identification:
- Le P-47 B, disposait de 2 feux d'identification, l'un en haut de l'arête dorsale, et l'autre, sous le fuselage, dans l'axe et en avant de la roulette de queue.
- Le P 47 C-RE, disposait de trois feux de reconnaissance, mais situés en haut du fuselage sur l'arête dorsale.
- Les P-47 C, D et G en étant totalement dépourvus (pas de lampes, ni de câblage et boîtier de commande)