La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 forum en crise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fafl

fafl


Messages : 187
Date d'inscription : 10/04/2011

forum en crise Empty
MessageSujet: forum en crise   forum en crise Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:03

Bonjour,

aucune envie de polémiquer mais pour information il semble que les forums consacrés au monde des maquettes et de l'aviation soient en crise.
Hier c'etait nico de Fighter qui poussait une gueulante et qui s'interrogeait sur l'avenir des Miss.
sur Master, j'observe une baisse drastique des posts. En general le matin j'ai plus d'une dizaine de post a lire avec des nouveaux sujets et ou des réponses a des posts qui m’intéresse; ce matin rien a lire de nouveau.

d'un autre coté, outre la Patrouille Simple, Flying Frog a ouvert un nouveau forum.

Revenir en haut Aller en bas
Skuall




Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Nice

forum en crise Empty
MessageSujet: Re: forum en crise   forum en crise Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:45

Bonjour,

oui moi aussi j'avais remarqué, on va dire qu'il y a des hauts et des bas dans la vie ...qui vivra verra .... ce n'est peut -être qu'une crise passagère


Skuall


Dernière édition par Skuall le Jeu 14 Avr - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la patrouille simple
Admin



Messages : 77
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 12

forum en crise Empty
MessageSujet: Re: forum en crise   forum en crise Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:36

Bonsoir,
le forums sont le reflet de leur membres,
les membres font ce qu'on leur permet de faire.
Les modérateurs ont fort à faire, et je salue leur dévouement.
Ils sont entre le marteau et l'enclume, à subir les incessantes critiques,
et ils peuvent vite être dépassés.

Pour répondre à Skuall
Inviteriez vous, chez vous, des gens qui se comportent de manière discutable?
Vous pouvez inviter qui bon vous semble, si vous les estimez.
L'adhésion au forum est libre, tout le monde est bienvenu, pour peu que les règles
élémentaires de savoir vivre soient respectées.
Je ne tolèrerais aucunement, les critiques gratuites, les règlements de compte "en public"
et surtout la grossièreté et la vulgarité.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapatrouillesimple.forumgratuit.org
Skuall




Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Nice

forum en crise Empty
MessageSujet: Re: forum en crise   forum en crise Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:13

Bonsoir Patrouille

oops j'ai un peu honte là, j'ai mis les pieds dans le plat.... Embarassed .... je vais éditer mon message pour n'y laisser que l'idée essentielle . Je ne me rendais pas compte que cela pouvait effectivement inciter aux reglements de comptes, les esprits pouvant vite s'echauffer . Il est de plus vrai que l'on est dans un espace publique et pas dans un salon privé .... Je te remercie de m'avoir repris, et m'excuse d'avoir usé de ton temps et de ton energie pour ce genre d'enfantillages .... Mea Culpa : " dans la joie et la bonne humeur" c'est bien ce qui est inscrit à l'entrée de la popotte .... Embarassed

Skuall, qui a encore des progrès à faire ....et pas qu'en maquettes ....
Revenir en haut Aller en bas
la patrouille simple
Admin



Messages : 77
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 12

forum en crise Empty
MessageSujet: Re: forum en crise   forum en crise Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:29

Bonsoir,
il n'y avait pas lieu de corriger quoi que ce soit.
J'ai profité de ton post pour rappeler que l'entrée était libre,
que l'on peut, bien sûr, inviter du monde, tout comme on le ferait pour soi,
car il est évident que l'on ne fait des invitations qu'à ceux que l'on apprécie. Wink
Et j'en ai profité pour dire ce qui m'horripilerait de voir chez certaines gens,
et c'est ce qui préservera de voir le forum transformé en foire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapatrouillesimple.forumgratuit.org
fafl

fafl


Messages : 187
Date d'inscription : 10/04/2011

forum en crise Empty
MessageSujet: Re: forum en crise   forum en crise Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:51

le nouveau forum de la grenouille c'est small-wings
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

forum en crise Empty
MessageSujet: Re: forum en crise   forum en crise Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:36

Merci pour le lien, j'y fais un saut!...
Revenir en haut Aller en bas
Skuall




Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Nice

forum en crise Empty
MessageSujet: Re: forum en crise   forum en crise Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:32

la patrouille simple a écrit:
Bonsoir,
il n'y avait pas lieu de corriger quoi que ce soit.

Bonjour Patrouille,

en effet je me disais bien qu'il n'y avait rien de bien méchant, mais on a déjà pu voir comment les choses pouvaient déraper a partir de rien ...apres j'ai eu conscience qu'il n'y avait pas que les inscrits du forum qui pouvaient lire ces mots ....etc etc.... donc je me suis dit, allez on va pas s'prendre le chou....passons et pensons à autre chose , zou !... assez de personnes se sont fait prendre la tête comme ça Arrow

le patrouille veille, et c'est tres bien comme ça Wink !

Skuall

Revenir en haut Aller en bas
Tempest

Tempest


Messages : 288
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : 's Elsass

forum en crise Empty
MessageSujet: Re: forum en crise   forum en crise Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:15

Bonjour,

Je ne souhaite pas polémiquer ou jeter de l'huile sur un quelconque et hypothétique feu, mais juste vous livrer mon impression.
Internet est un formidable outil. Il offre une tribune magnifique : le forum (au nom si bien choisi). On y attend donc des échanges. Or, ce qu'on trouve sur les forums, c'est des "bravo", "ton kit est superbe"... à la limite "patine un peu appuyée" ou "attention, le fil d'antenne est décollé". Personne n'ose donner son avis vraiment. Quand, par extraordinaire, ça arrive, les susceptibilités s'exacerbent et l'affaire tourne au psychodrame.
C'est dommage.
Du coup, les commentaires se font rares. Quand un de mes posts reçoit un grand nombre de visites et peu (ou pas) de commentaires, j'en déduit que ma réalisation n'est pas digne d'intérêt. En soi ce n'est pas bien grave. Ce qui me chagrine, c'est que je ne suis pas avancé. En quoi mon kit est-il mauvais ? Je pense avoir assez de sens critique pour l'analyser froidement, mais je manque d'expérience pour progresser vraiment.

Peut-être, encore une fois, que je pense trop...

@ +

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

forum en crise Empty
MessageSujet: Re: forum en crise   forum en crise Icon_minitimeVen 22 Juil - 8:25

Bonjour,
tu n'as pas tort quelque part, mais pas tout à fait raison.
Le forum est comme une expo: on y montre ses réalisations, son montage.
Tous ne diront pas leur impression, qu'ils aient aimés ou pas.
Les visiteurs regardent, passent, parfois s'arrêtent et échangent quelques mots avec le réalisateur.
Quelques compliments, ou quelques critiques ouvriront la discussion.
Mais si nombre n'auront rien dit, cela ne veut pas dire qu'ils auront dédaigné.

Dans un montage, il est plus facile d'intervenir de manière constructive et efficace que de lister
une fois la maquette finie, les éventuelles améliorations qu'il aurait pu être apporté, tant dans le montage que la mise en peinture.


J'avais lu, sur un autre forum, une remarque assez acerbe concernant une maquette présentée - je ne peux pas dire une critique- :
"ben, t'as encore du travail"
l'auteur de cette phrase assassine, s'est défendu en disant que cela devait permettre à celui a qui c'était destiné de progresser.
Il aurait fallut peut être indiquer quelles étaient les améliorations esentielles à apporter à la maquette de base...

Pour le titre du sujet, il sévit sur certains forums, une faune qui ne maquette pas,
mais est à l'affût pour agresser verbalement et gratuitement les autres membres.
Ce qui caractérise ces individus sont un langage vulgaire et parfois ordurier, et ça leur est permis....
Un forum est, comme tu l'as dit, un lieu d'échange, sur un ou plusieurs sujets, d'autre ne l'ont pas compris ainsi et ils confondent avec "ring"
car il y a aussi échange, mais de de coups , ou foire d'empogne où ils se plaisent à exacerber leur ego.

Pour en revenir aux maquettes, fais nous un montage en ligne et tu verras que tes montages ne laisseront pas indifférent
et que tu recevras conseil et soutien qui sont mille fois plus profitables et créatifs que de simples critiques qui n'apportent que peu au final.
Xan, Gretsch, Kit, Ad , moi même & Cie te le confirmeront

Revenir en haut Aller en bas
Tempest

Tempest


Messages : 288
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : 's Elsass

forum en crise Empty
MessageSujet: Re: forum en crise   forum en crise Icon_minitimeVen 22 Juil - 10:12

Merci Waroff de ta réflexion. La mienne ne s'applique pas spécialement à La patrouille simple, mais aux forums en général que je fréquente (Fighters, Master194).
Je compte aussi sur l'effet d'anonymat que permet l'internet. Il facilite l'expression. Malheureusement, c'est aussi le bon moyen de semer la zizanie et chercher la bagarre, sans risquer les coups ! Cet effet d'anonymat est toute la différence avec une exposition réelle. On est plus libre, moins timide derrière son écran et un pseudo. La mauvaise utilisation de cette liberté est tout un symbole...

Pour l'instant, je me contente de pas à pas sur un autre forum, où je me fonds un peu plus dans la masse. Ici, le niveau est bien trop élevé pour moi, maquettiste dilettante et occasionnel (ah ! trouver le temps de maquetter !!!).

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

forum en crise Empty
MessageSujet: Re: forum en crise   forum en crise Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:00

Tempest a écrit:

Pour l'instant, je me contente de pas à pas sur un autre forum, où je me fonds un peu plus dans la masse. Ici, le niveau est bien trop élevé pour moi, maquettiste dilettante et occasionnel (ah ! trouver le temps de maquetter !!!).

@ +

Ce n'est pas le niveau maquette qui réunit les gens ici, mais leur qualité humaine, leur plaisir de partager et de leur convivialité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum en crise Empty
MessageSujet: Re: forum en crise   forum en crise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forum en crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau sur le forum
» le forum a change de nom
» nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: En dehors des hangars :: autour du zinc-
Sauter vers: