La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dakota22

dakota22


Messages : 126
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 57
Localisation : Tréméloir

Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Empty
MessageSujet: Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72   Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:16

J'ai commencé en ce début 2013, cet Avro Lancaster de chez Revell, juste pour fêter mon nouvel atelier.
J'avais acquis de la photodécoupe Edouard et les affuts de mitrailleuses Quickboost.
Le montage n'est pas forcément des plus simples. Le train est fragile et n'est pas facile à mettre en place. Les roues du train sont trop grosses : pour cela voir le montage très intéressant de Snow white. Je ne parle même pas des trappes de la soute à bombe qui sont une réelle partie de plaisir à placer et à coller...
Bon, au final, les côtés positifs sont cependant plus importants que les côtés négatifs, et heureusement...
Un beau carnet de montage, des options (jeu d'hélice, plusieurs bulles transparentes, deux en fait), de la belle gravure, etc.
Du bel ouvrage, quoi...
Pour ce qui concerne la décoration, j'ai sorti une vieille référence X-tra décals concernant les bombardiers anglais.
Mon choix s'est porté sur le HWoP, numéro de série PB518, porteur d'une bien jolie pin-up cowgirl.
Une rapide recherche sur le net m'a appris l'histoire de cet appareil.
Cet appareil est du type III et a été affecté au squadron 100 basé à Grimsby en septembre 1944.
Il est abattu le 2 janvier 1945 aux alentours de Durnbach en Allemagne. Le pilote allemand qui le descendit à 18h55 avait accroché un autre bombardier 11 minutes plus tôt, le Lancaster PB477 du squadron 405. Il s'agissait du Hauptmann Kurt-Heinz Weigel du 11./NJG6. Ce dernier se vit confirmer quatre nouvelles victoires avant de disparaître le 5 mars 1945 à Brunnstadt, abattu par le Mosquito des flight/lieutnant Mc Fadyen et Shail du squadron 406.
L'histoire de ce pilote allemand est assez extraordinaire. Au début de la guerre, il avait sauté de son avion en flamme au-dessus de Scapa Flow et fait prisonnier. il avait feint ensuite la folie pour être rapatrié vers l'Allemagne en 1944 et reprendre le combat.
Quant à notre HWoP, son équipage ne disparut pas totalement. Le sergent Douglas James Joseph Timms, mécanicien naviguant, le sergent Jack Ernest Benton, mitrailleur, le sergent William Cook Muir, mitrailleur dorsal et le sergent Ronald Poulsom, mitrailleur de queue périrent dans la chute de l'avion et sont enterrés dans le cimetière de Durnbach.
Le pilote, PO P.M. Bunn, le flying officer L.J. Holford, navigateur et le flying officer R.E. Marsh, bombardier, survécurent et furent faits prisonniers de guerre.

Voilà, voilà...
Quelques photos et l'affaire est faite.

Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Dsc_0010

Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Dsc_0011

Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Dsc_0012

Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Dsc_0013

Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Dsc_0014

Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Dsc_0015

Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Dsc_0016

Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Dsc_0017

Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Dsc_0018

Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Dsc_0019

Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Dsc_0020

Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Dsc_0021

Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Dsc_0022

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72   Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:24

Bonjour,

vraiment très beau, c'est comme ça que le l'imaginais.

peut être juste la traces d'écappement trop rectilgnes, pas assez diffuses vers le bord de fuite? mais cela ne gâche en rien cette belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
dakota22

dakota22


Messages : 126
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 57
Localisation : Tréméloir

Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72   Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 16:11

Voilà, il est définitivement terminé.

Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Dsc_0023

Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Dsc_0024

Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Dsc_0025

Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Dsc_0026

A plus.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72   Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:43

Bonsoir les potes,
Très belle réalisation. J'aime beaucoup. cheers cheers
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
crusader 83




Messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2012

Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72   Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Icon_minitimeVen 8 Mar - 18:46

superbe réakisation d'un bel avion cheers Domi
Revenir en haut Aller en bas
jpcvauxpenil

jpcvauxpenil


Messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 65
Localisation : melun nord

Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72   Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:49

Salut,
Ben oui,toujours en forme a ce que je vois
Mériterait bien un accompagnement des accessoires airfix pour aéroport cheers

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72   Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Lancaster, un !! - Revell - 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boeing B-17G "Nine-o-nine" - Revell - 1/72
» A.400 M 'gunship', Revell, 72e : surfaçage.
» Boeing B-17 G - Revell - 1/72ème - Nine-o-nine
» piper super Cub big foot, Revell 1/32 ème
» Hawk Revell au 1/32 ème : FINI & nouvelles photos !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Maquettes :: la halle d'exposition-
Sauter vers: