La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dewoitine D.510 de de Salaberry GCII/8 1938

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xan

MessageSujet: Dewoitine D.510 de de Salaberry GCII/8 1938   Dim 20 Jan - 19:50

Bonjour ,
voici mon dernier montage, il s'agit donc de continuer la représentation des avions sur lesquels a volé Hubert de Salaberry.

Celui est désormais sous les feux de la rampe grâce à l'excellent article de Lionel Persynn dans les avions n°186 et n°187

pour le moment j'ai représenté un des D.520 sur lequel il a participé à la bataille de France

ainsi qu'une des ces 5 victimes , l 'avion d'Erich Mix:

puis retour en arrière avec les premier avion qui lui ait été affecté en escadrille, le MS.225 au GCII/8 à Marignane en 1936

les MS225 du II/8 à bout de souffle sont remplacés en 1938 par des D.510.

voici selon les carnets, les vols effectué par de Salaberry sur D.510

Je vais donc représenter le D.510 n° 152 dont nous possédons trois photos, celle ci étant la plus représentative

d'entrée il y a un problème de lecture pour le code de l'avion, j'opte pour un 5

voici un tableaux qui résume les montages effectués :

Hubert de Salaberry ne vole pas longtemps sur D.510 car en sptembre 1938 il laisse le GCII/8 pour regagner l'école de l'air de Versailles.

La maquette est le D.510 FM (Version export) :

voici le résultat final:

Quelques photos de détails que j'aime bien (mais qui montreront tout autant les maledresses techniques Embarassed )

l'habitacle que j'ai pris beaucoup de plaisir à scratcher:

j'aime bien aussi la zone des guignols d'ailerons:

il y a pas mal de détails sur le flanc du fuselage (le point blanc est l'endroit ou devrait être le venturi Embarassed )

la dérive a demandé ausisi pas mal de boulot:

le détails des ailes:

et enfin, le nez, mais quel nez!

Enfin, voici la bête sur ce qui sera son dio, mais qui n'est pas encore achevé:

les photo le le D.510 sur un sol dallé devant les hangars de Marignane base du GCII/8.

a propos du II/8 comment ne pas présenter cote à cote les deux avions qu'a piloté Hubert de Salaberry lors de son passage au II/8!
allez c'est reparti pour un petit tour Cool

Vous aurez certainement noté que le MS225 porte les hameçons et le D.510. Cela est du à l'histoire atypique du GCII/8.
escadrille de la marine, la 3C1 fut transféré à l'armée de l'air. Il fut proposé à tout les officiers de rejoindre l'armée de l'air avec un grade supérieur. Tous refusèrent sauf le CC Dugand qui accepta et pris le commandement du GCII/8 avec le grade de lieutenant colonel. Celui-ci mit un point d'honneur à garder les marques de l'aéronavale malgré le changement. Il disparut tragiquement lors d'un accident en Aout 1938 avec lui les liens avec l'aéronavale; Son remplaçant les jugeant inopportunes, fit disparaitre les hameçons, c'est pourquoi les D.510 n'en portèrent aucune trace...

Ouf c'est fini, plus de FM en vue pour un moment.
Prochain projet une maquette qui devrait être pépère: le morane type N, de Jean Navarre of course!

Xan

Revenir en haut Aller en bas
Parabellum

MessageSujet: Re: Dewoitine D.510 de de Salaberry GCII/8 1938   Jeu 24 Jan - 22:59

Joliment réalisé, chapeau! cheers
KitRookie37

MessageSujet: Re: Dewoitine D.510 de de Salaberry GCII/8 1938   Ven 25 Jan - 6:20

Bonjour les potes,
Je te l'ai déjà dit mais comment ne pas se répéter devant un tel travail. Somptueux, vraiment !!!! cheers cheers
Bron me tarde...
Amicalement.
Alain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dewoitine D.510 de de Salaberry GCII/8 1938   

Dewoitine D.510 de de Salaberry GCII/8 1938
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1