La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Ca colle cette présentation ?

Aller en bas 
+3
pascalou
Athos
denis67
7 participants
AuteurMessage
denis67




Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2013

Ca colle cette présentation ? Empty
MessageSujet: Ca colle cette présentation ?   Ca colle cette présentation ? Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:10

Bonjour à tous,

Pour en connaitre plus sur le personnage, voici un petit parcours rapide.

Après une période aéronautique 14-18 et 39-45 incontournable que tout passionné d'aéronautique traverse, et parfois restent ancrés, je me suis lancé dans le shoot (spotting) d'avion de ligne aérienne contemporaine et j'ai rapidement penché sur l'entre deux guerre avec ces génies d'ingénieurs aéronautique et ces pilotes émérites qui ne se posaient pas la question : " quel est le con qui à peint des cocardes sur nos avions " ...

J'ai navigué entre les sujets variés comme les pilotes d'essai, les acrobates et tous ceux qui ont illuminés cette période mais une étoile particulière m'a attiré et m'y suis accroché : La Ligne !

Et voilà, en ce qui me concerne je suis resté bloqué à cette époque aéronautique et cela me plait bien !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Athos

Athos


Messages : 584
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 72
Localisation : Près d'orly

Ca colle cette présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Ca colle cette présentation ?   Ca colle cette présentation ? Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:47

Bonjour Denis,

sois le bienvenu ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascalou




Messages : 246
Date d'inscription : 27/08/2012

Ca colle cette présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Ca colle cette présentation ?   Ca colle cette présentation ? Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:05

Bonsoir Denis

Bienvenue à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

Ca colle cette présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Ca colle cette présentation ?   Ca colle cette présentation ? Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:45

Bienvenue à toi, Denis! cheers

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
loadmaster

loadmaster


Messages : 161
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 64

Ca colle cette présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Ca colle cette présentation ?   Ca colle cette présentation ? Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:11

Bonjour Denis,

denis67 a écrit:
Bonjour à tous,
......., je me suis lancé dans le shoot (spotting) d'avion de ligne aérienne contemporaine .....mais une étoile particulière m'a attiré et m'y suis accroché : La Ligne !
As-tu dans ton tableau de chasse la SEA "L'aeropostale" et Europe Airpost?
Un bon souvenir ces vols de poste de nuit sur 737 et A300 de L'aéropostale.
Un fana de La Ligne comme toi comprendra!

Bienvenu dans l'équipe.

Loadmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nvsouffle-aec.asso.fr/index.html
denis67




Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2013

Ca colle cette présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Ca colle cette présentation ?   Ca colle cette présentation ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 0:19

Bonsoir Loadmaster,

Et non je ne l'ai pas à mon tableau de chasse car je n'ai pas fait long feu dans le spotting de liners mais tu as trouvé mon déclic !

loadmaster a écrit:

As-tu dans ton tableau de chasse la SEA "L'aeropostale" et Europe Airpost?
Un bon souvenir ces vols de poste de nuit sur 737 et A300 de L'aéropostale.
Un fana de La Ligne comme toi comprendra!

Les soirs d'été quand je me trouvait à proximité de l'aéroport de Strasbourg (Entzheim), je regardai le personnel au sol charger le F-GFUE et vers 1h ou 2h du matin, il partait livrer le courrier des gens qui dormaient. C'était là que mon déclic est venu pour la période de LA Ligne et l'Aéropostale !
Je mesurait alors la portée de l'histoire des ces hommes qui avaient vouer corps et âmes à ces morceaux de papiers qu'ils livraient par tout temps !
Devant moi j'avais la lignée de ceux qui avaient débuter il y a déjà 95 années aujourd'hui !

Dernier vestige (Europe Airpost) de cette époque qui a été définitivement tué par l'état français en 2008 par la vente de ce dernier souvenir ...
Décidément la France se délecte de supprimer à long terme les dernières traces de ses propres succès !

Le coucou en question :
http://www.airliners.net/photo/Europe-Airpost/Boeing-737-3B3%28QC%29/0308585/&sid=c8b14348d0ec64204afde016f7ce741c

De biens beaux souvenirs qu'il ne faut jamais oublier !
"Il faut que le courrier passe avant tout !"

Merci pour cette petite larme Loadmaster

PS : désolé pour la brutalité de mes mots
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Ca colle cette présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Ca colle cette présentation ?   Ca colle cette présentation ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:35

Bonjour et bienvenue!
et oui, il n'y a pas que les avions d'arme qui font, et ont fait, l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tempest

Tempest


Messages : 288
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : 's Elsass

Ca colle cette présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Ca colle cette présentation ?   Ca colle cette présentation ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:57

Bienvenue dans la Patrouille, voisin !!

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca colle cette présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Ca colle cette présentation ?   Ca colle cette présentation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca colle cette présentation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça dé-colle!
» Je m'y colle
» Ca colle ...
» Ca colle j'hadère
» Quel type de colle utiliser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Bienvenue! :: J'adhère!-
Sauter vers: