La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De la pérennité des sujets sur la patrouille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
logan

logan


Messages : 120
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 67
Localisation : Courbevoie

De la pérennité des sujets sur la patrouille Empty
MessageSujet: De la pérennité des sujets sur la patrouille   De la pérennité des sujets sur la patrouille Icon_minitimeMer 6 Avr - 6:54

Bonjour,

J'ai une petite question pour le chef de patrouille, mais dont la réponse est suceptible d'intéresser tous les patrouilleurs je pense. Quelle est la pérennité d'un sujet sur la patrouille simple ? Sur le forum de Master 194, quand un sujet n'a plus eu de nouveau message depuis quelques mois, il passe directement à la poubelle. C'est très frustrant, notamment pour ceux qui comme moi passent de très nombreuses heures à faire un vivre un pas à pas, ou quand on a besoin des infos d'un ancien sujet. La patrouille a une forte connotation technique (du moins c'est que je l'ai compris), il serait dommage que les sujets disparaissent comme sur Master, ça lui retirerait un aspect base de données documentaire qui me semble extrêmement intéressant. D'un autre côté, il y a peut-être des impératifs techniques de place sur server qui sont incontournables. Alors qu'en dit le chef ?...
Revenir en haut Aller en bas
la patrouille simple
Admin



Messages : 77
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 13

De la pérennité des sujets sur la patrouille Empty
MessageSujet: Re: De la pérennité des sujets sur la patrouille   De la pérennité des sujets sur la patrouille Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:01

Bonjour,
La durée des messages dans le forum "Documentation et photos" est illimitée.
Par contre pour tous les autres forums, il faudra un délestage automatique des sujets.

Toute suggestion concernant la pérennité des sujets d' un autre forum est bienvenue.

La Patrouille Simple
Revenir en haut Aller en bas
https://lapatrouillesimple.forumgratuit.org
logan

logan


Messages : 120
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 67
Localisation : Courbevoie

De la pérennité des sujets sur la patrouille Empty
MessageSujet: Re: De la pérennité des sujets sur la patrouille   De la pérennité des sujets sur la patrouille Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:15

Merci pour la réponse. Je pense que les pas à pas de la rubrique "ateliers de montage" devraient être conservés. Ils demandent un gros investissement de la part des rédacteurs et sont généralement des sources d'information très importantes pour notre hobby. C'est possible ?

Sinon, c'est quoi la durée d'un sujet ordinaire avant qu'il soit viré ?
Revenir en haut Aller en bas
la patrouille simple
Admin



Messages : 77
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 13

De la pérennité des sujets sur la patrouille Empty
MessageSujet: Re: De la pérennité des sujets sur la patrouille   De la pérennité des sujets sur la patrouille Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:16

Bonsoir,
Il est possible de paramétrer la durée d'un sujet en nombre de jours après la dernière réponse. Actuellement, la durée est de 90 jours.
En ce qui concerne les montages, il est évident que certains contiennent parfois une somme importante d'information
que l'on ne retrouve pas forcément dans "Documentations et photos".
Ces sujets de montage pourraient être "allégés," puis transférés dans "Documentations et photos", le montage étant alors, en lui même, une source documentée.
A étudier, donc.

La Patrouille Simple
Revenir en haut Aller en bas
https://lapatrouillesimple.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





De la pérennité des sujets sur la patrouille Empty
MessageSujet: Re: De la pérennité des sujets sur la patrouille   De la pérennité des sujets sur la patrouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la pérennité des sujets sur la patrouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je rejoins la Patrouille
» La Patrouille Simple.Ca
» Classements des sujets et messages
» DC-3 TWA monogram 1/48 ème : en exclu pour la patrouille
» Volontaire pour intégrer la patrouille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: En dehors des hangars :: autour du zinc-
Sauter vers: