La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1/72 Profile Series(AirFix)ancien kit remis à niveau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles

MessageSujet: 1/72 Profile Series(AirFix)ancien kit remis à niveau.   Dim 13 Mai - 14:43

Bonjour
Pour changer un peu je vais cette fois ci partir d'une base....ancienne......très ancienne.........basique...........TRES BASIQUE.
La premiére édition de ce modèle date de 1957.Il à été réedité en tant que Hurricane Mk IV dans les années 60.Produit aux USA (Huricanne Mk I)à cette même époque.

Une bonne partie des pièces sont à rejeter et je ne n'en garderai que 6:1/2 fuselages,1/2 ailes et stabilos qui couvrent bien les contours du plan.

Par contre ce qui est au milieu est en grande partie à reprendre.Pour cette raison je vais réaliser non pas un Mk IV mais un Mk I ..... mais de début de production avec ailes entoilées.

Dedans il n'y à rien il faut tout faire,des puits de train au poste de pilotage

Le radiateur d'origine est presque bon Sad il n'est pas assez large,...pas assez haut,....trop court....on jette et j'en retaille un dans un bloc de carte plastique.

Puis c'est l'attaque directe à la lime pour lui redonner des profils corrects recouvert illico par des nervures,l'entoilage(en papier) recouvert de plastique dissous dans du solvant.

Et de suite les accessoires divers

.

L'ajout de toutes ces bricoles touchants à la fin l'atelier peinture ne vas pas tarder...A suivre bientôt

Vous me direz il y a maintenent des modèles quasiment parfaits et complet alors pourquoi tant s'embetter? juste pour le plaisir Very Happy Very Happy

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

MessageSujet: Re: 1/72 Profile Series(AirFix)ancien kit remis à niveau.   Dim 13 Mai - 20:37

Suite et presque fin
Voici le montage terminé.Toutes les pièces composantes sont réalisées.J'avais prévu de faire un Belge,finalement ce sera plutôt un yougoslave,le camo est plus attrayant

A+ Gilles
Gilles

MessageSujet: Re: 1/72 Profile Series(AirFix)ancien kit remis à niveau.   Lun 14 Mai - 8:37

Bonjour
La peinture est en cours

Athos

MessageSujet: Re: 1/72 Profile Series(AirFix)ancien kit remis à niveau.   Lun 14 Mai - 9:28

Bonjour Gilles,

de l'Airfix des années 60: toute l'enfance de certains...reprendre un vieux Hurricane des premiers ages, il fallait oser! Comme quoi rien ne se perd, tout se transforme et avec toi bien souvent, tout se crée! En tous cas un grand bravo pour tes réalisations cheers
Gretsch

MessageSujet: Re: 1/72 Profile Series(AirFix)ancien kit remis à niveau.   Lun 14 Mai - 12:36

Athos a entièrement raison! cheers

Maintenant, ton rythme est tel que j'ai renoncé à te suivre aussi assidûment que je le faisais jusque là... J'espère que tu m'en excuseras. Wink

Pascal
Gilles

MessageSujet: Re: 1/72 Profile Series(AirFix)ancien kit remis à niveau.   Mar 15 Mai - 11:31

Bonjour
Le voici terminé,quelques vues de l'engin.

Gilles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1/72 Profile Series(AirFix)ancien kit remis à niveau.   

1/72 Profile Series(AirFix)ancien kit remis à niveau.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1