La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen

Aller en bas 
+5
fafl
Coda
Waroff
KitRookie37
Pierre Giustiniani
9 participants
AuteurMessage
Pierre Giustiniani

Pierre Giustiniani


Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2012

Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Empty
MessageSujet: Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen   Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:57

Bonjour les amis,
Bon j'ai un peu laissé tombé le FE-2B pour le moment car c'est un chantier pharaonique qui va me prendre des lustres. Du coup j'ai attaqué (et fini) un petit cr.42 Italeri. Ca sera mon troisième donc ça a été assez rapide. Toujours les mêmes défauts (cockpit peu détaillé, guignols et cornes de commande des ailerons surdimensionnés) et les mêmes difficultés pour ce montage (la plus grosse est la mise en place de l'aile supérieure).
Tonton m'a bien aidé en me filant des coups de pied au c..l pour reprendre mes amibes... et merci bien ça valait le coup !
C'est à ma connaissance la seule unité de cr 42 à arborer le schéma à "amibes". Celui-ci a été réalisé sur le terrain contrairement à celui des Macchi réalisé en usine.
En ce qui concerne les bombes de 50 kg la partie claire (ogive) aurait du se prolonger un peu plus en arrière. J'ai trouvé en photo un peu toutes les combinaisons: bombe entièrement claire ou ogive claire et empennage sombre ou ogive sombre et empennage clair. Soit les peintures des bombes ont changé durant le conflit, soit elles n'étaient pas respectées.

A bientôt (pour un G.50 encore sous la direction de Tonton)

Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen A

Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen B

Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen C

Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen D

Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen E

Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen F


Dernière édition par Pierre Giustiniani le Dim 1 Avr - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Empty
MessageSujet: Re: Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen   Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:17

Bonsoir les potes,
Cette maquette est superbe !!! J'adore, de même que les personnages. Du super boulot !! cheers cheers cheers cheers cheers
En revanche, les arbres me plaisent moins.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Giustiniani

Pierre Giustiniani


Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2012

Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Empty
MessageSujet: Re: Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen   Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:22

Salut Alain et merci à toi !!
Pour les arbres dès que je ferai des photos en extérieur je prendrai des vrais Smile mais là de l'immeuble et dans l'appart j'ai po de verdure... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Empty
MessageSujet: Re: Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen   Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:00

Vingt dieux! il ne manque que le chant des cigales perchées dans les pins à sucoter la sève et on verrait bien le grand tenir un verre et lever le coude pour s'avaler une bonne lampée de rosé.

L'atmosphère est très méditerranéenne

Quel régal
Revenir en haut Aller en bas
Coda

Coda


Messages : 183
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 58
Localisation : Saint-Gilles

Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Empty
MessageSujet: Re: Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen   Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:38

Salut Pierre,
Oui l'avion est déjà superbe et le dio respire la farigoule et le pèbre d'âne !
Sous le soleil... ça va déchirer grâve !!!!
michel
Revenir en haut Aller en bas
fafl

fafl


Messages : 187
Date d'inscription : 10/04/2011

Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Empty
MessageSujet: Re: Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen   Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:47

superbe mise en valeur de cette jolie piece. j
Revenir en haut Aller en bas
Athos

Athos


Messages : 584
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 72
Localisation : Près d'orly

Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Empty
MessageSujet: Re: Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen   Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:42

Bonjour Pierre,
C'est un très joli diorama que voilà cheers et qui met bien en valeur ta maquette fort réussie; félicitations!

Amicalement

Jean François
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Empty
MessageSujet: Re: Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen   Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:15

Michel c'est lou pébre d'aïe et pas d'âne! bourricot que tu es! Pierre Tonton est content, et il va se lamper un coup de rosé pour la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Ad Works

Ad Works


Messages : 193
Date d'inscription : 01/04/2011

Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Empty
MessageSujet: Re: Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen   Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:04

simple et efficace, j'adore

ad cheers
Revenir en haut Aller en bas
Coda

Coda


Messages : 183
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 58
Localisation : Saint-Gilles

Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Empty
MessageSujet: Re: Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen   Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:28

Koutio a écrit:
Michel c'est lou pébre d'aïe et pas d'âne! !

pébre d'aïe ou poivre d'âne....tout aco's pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Empty
MessageSujet: Re: Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen   Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:53

MDR! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane GUERRERO




Messages : 612
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 54
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Empty
MessageSujet: Re: Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen   Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:22

Bravo Pierre, ton Fiat est magnifique, et tes amibes sont si réussis qu'ils en font peur, comme les vrais! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Empty
MessageSujet: Re: Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen   Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiat CR.42 AS Ecole de chasse de Ravenen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiat Cr42
» FIAT CR42 AS - Prise de guerre FAFL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Maquettes :: la halle d'exposition-
Sauter vers: