La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ta 154 Moskito.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KitRookie37

MessageSujet: Ta 154 Moskito.   Dim 3 Avr - 5:56

Bonjour les potes,
J'ai le plaisir de partager avec vous ce montage en cours que j'ai commencé sur le site de Master. Vous me pardonnerez de ne pas tout mettre, juste en l'état actuel. jocolor
J'ai essayé de suivre les conseils de Dr Ren mais, pour moi, c'est une première les taches. Donc assez tendu et anxieux (d'ailleurs avec une olive, j'ai fait un litre d'huile, c'est dire.....).
Je précise aussi que j'ai eu des crachotis puisque j'ai eu la bonne idée de tordre mon aiguille et que je l'ai redressée du mieux que j'ai pu (ok, ok, je me cherche des excuses....).
Comment ? Ahhh, vous voulez les photos....Mais il fallait le dire....

En conclusion, je suis assez satisfait même si, avec de l'expérience, il est possible de faire mieux en particulier au niveau des bords qui sont un peu trop flous à mon goût. J'ai oublié de dire que j'ai fait à main levée sans masque.
Après lustrage au chiffon doux, la pose des décals fut un désastre. J'ai donc tout arraché au scotch et je m'apprête à tout faire aux masques et autres pochoirs. Ca va être super chaud puisque c'est une première.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Skuall

MessageSujet: Re: Ta 154 Moskito.   Dim 3 Avr - 6:39

Hello Kit

oui ça fait un peu schyzo de voir les montages sur les deux forums geek .... il y a un côté plus intime ici cat ...je vais poster mes ups aussi .
En tout cas c'est tout à ton honneur de tenter de nouvelles techniques à chaque fois, même si je ne trouve pas cet avion hyper sexy à la base, ton travail le met bien en valeur !

++

Skuall
Stéphane GUERRERO

MessageSujet: Re: Ta 154 Moskito.   Dim 3 Avr - 23:01

Je trouve les taches en elles-même bien faites, c'est leur répartition que je trouve un peu surprenante. C'est un schéma imaginé ou bien c'est celui préconisé dans le schéma de déco du kit?
Waroff

MessageSujet: Re: Ta 154 Moskito.   Dim 3 Avr - 23:09

Comme Steph, je suis étonné par le mouchetage plus qu'irrégulier, mais il était peut être ainsi?...
KitRookie37

MessageSujet: Re: Ta 154 Moskito.   Lun 4 Avr - 5:28

Bonjour les potes,
Merci pour vos messages. Les taches correspondent aux dessins de la notice et à la photo que j'ai trouvée. Les grosses taches du fuselage sont là pour rendre les balkenkreuz plus visibles.
Il faut savoir que peu d'appareils ont été opérationnels (celui-là en est un) et la plupart des documents concernant cet appareil a été détruite à la fin de la guerre. Pour exemple, je me suis inspiré de dessin en 3D pour le cockpit, c'est dire.
Amicalement.
Alain.
gaëtan

MessageSujet: Re: Ta 154 Moskito.   Lun 4 Avr - 15:47

moi je trouve plutôt joli le résultat. si tu veux une bordure flou mais pas trop il existe la technique du boudin de patafix. la patafix blanche ne laisse aucune trace et avec ça tu peux contrôler les plages à peindre sans réfléchir au moment de la pulvérisation. à voir...
Stéphane GUERRERO

MessageSujet: Re: Ta 154 Moskito.   Lun 4 Avr - 22:21

Merci pour ta réponse, Alain, donc, tes taches sont très réussies car le flou rend très bien.
Koutio

MessageSujet: Re: Ta 154 Moskito.   Lun 16 Mai - 20:13

Tu n'as pas à rougir de ton travail à main levée, il est très correct. Pour fignoler, passe une couche de RLM76 trés diluée, 90% en tenant l'aéro à une vingtaine de cm de la maquette. la pulvérisation liera les taches au fond sans avoir besoin de faire de reprise. @+ Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ta 154 Moskito.   

Ta 154 Moskito.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1