La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Divers plans

Aller en bas 
+4
Stéphane GUERRERO
loadmaster
Waroff
Tempest
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tempest

Tempest


Messages : 288
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : 's Elsass

Divers plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers plans   Divers plans - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:25

Mes bien chers amis,
Il faut se rendre à l'évidence : je ne parviendrai pas à reproduire ces plans. Je n'ai pas accès à la machine précieuse et je n'ai pas trouvé une boutique assez sérieuse (ou alors à des tarifs défiant l'entendement : 100 € la copie du tout, c'est un peu se payer ma fiole, non ?).
Donc, si quelqu'un veut bien s'en charger (s'il a accès à l'appareil qui va bien et/ou le temps de s'en occuper), je peux lui envoyer les liasses, à charge pour lui de me la renvoyer avec les réductions au 1/72.

Un volontaire ?

Encore désolé de vous faire faux bond. Je m'en veux de vous avoir fait perdre tout ce temps.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
loadmaster

loadmaster


Messages : 161
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 64

Divers plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers plans   Divers plans - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 8:48

Tempest a écrit:
Mes bien chers amis,
.....Donc, si quelqu'un veut bien s'en charger (s'il a accès à l'appareil qui va bien et/ou le temps de s'en occuper), je peux lui envoyer les liasses, à charge pour lui de me la renvoyer avec les réductions au 1/72.

Un volontaire ?

.....@ +

Bonjour Olivier,

Je dispose d'un scanner A3, donc pas de souci pour les plans au 1/50. Pour les autres echelles il va falloir rabouter plusieurs scans pour une meme vue.
Les plans seront des fichiers au format pdf en A4 ou A3 suivant l'échelle 1/72 ou 1/48. Je peux faire en plus grand jusqu'au A0.

Notre tireur de plan demande 8€ pour un scan A0 avec envoi par mail.

Loadmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nvsouffle-aec.asso.fr/index.html
Tempest

Tempest


Messages : 288
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : 's Elsass

Divers plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers plans   Divers plans - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:26

Bonjour Benoît !

Si tu veux, je peux t'envoyer le tout et tu fais (ou fais faire) ce que tu peux.
Quand et comment fait-on ?

A bientôt

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane GUERRERO




Messages : 612
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 54
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

Divers plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers plans   Divers plans - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:42

Du nouveau, yeees!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal06




Messages : 140
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 62
Localisation : menton - Alpes maritimes

Divers plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers plans   Divers plans - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:56

Bonjour,

Je serais preneur pour une version au 1/32, dite moi le coût du titage des plans.
A+

pascal 06
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane GUERRERO




Messages : 612
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 54
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

Divers plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers plans   Divers plans - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:59

Décidément Pascal, tu es également mordu d'aviation française 39/40???
Revenir en haut Aller en bas
pascal06




Messages : 140
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 62
Localisation : menton - Alpes maritimes

Divers plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers plans   Divers plans - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:05

Stéphane GUERRERO a écrit:
Décidément Pascal, tu es également mordu d'aviation française 39/40???

C'est vrais que j'ai une préférence pour cette époque, comment ne pas craquer devant un D520...un MS406 et j'en passe ou un Mb 152....MB 174.
J'avoue avoir une faiblesse également pour certains jet, mirage F1, Super Etandard et jaquar.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane GUERRERO




Messages : 612
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 54
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

Divers plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers plans   Divers plans - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:50

Merci pour ta réponse Pascal, et as-tu déjà réalisé des scratchs d'avions français au 1/32? Ou à d'autres échelles???
Revenir en haut Aller en bas
pascal06




Messages : 140
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 62
Localisation : menton - Alpes maritimes

Divers plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers plans   Divers plans - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 6:57

Stéphane GUERRERO a écrit:
Merci pour ta réponse Pascal, et as-tu déjà réalisé des scratchs d'avions français au 1/32? Ou à d'autres échelles???

Bonjour,

J'ai deux jets en chantier actuellement, un CORSAIR A7 II E et un MIRAGE F1 au 1/32 scratchs intégrale, mais je n'en parle pas ici car ces avions ne correspondent pas à l'époque souhaitée par le forum.

Pascal06
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Divers plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers plans   Divers plans - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:00

pascal06 a écrit:

J'ai deux jets en chantier actuellement, un CORSAIR A7 II E et un MIRAGE F1 au 1/32 scratchs intégrale, mais je n'en parle pas ici car ces avions ne correspondent pas à l'époque souhaitée par le forum.

Pascal06

Peut être que si,
Citation :
Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.

Pour dire que ce n'était pas limité uniquement à l'aviation française de le 2ème GM.
Ils ont donc également leur place si tu le souhaite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane GUERRERO




Messages : 612
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 54
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

Divers plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers plans   Divers plans - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov - 4:58

Oh mais, ne te sens pas gêné pour poster tes 2 scratchs en cours!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loadmaster

loadmaster


Messages : 161
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 64

Divers plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers plans   Divers plans - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:02

Tempest a écrit:
Mes bien chers amis,
Il faut se rendre à l'évidence : je ne parviendrai pas à reproduire ces plans. Je n'ai pas accès à la machine précieuse et je n'ai pas trouvé une boutique assez sérieuse (ou alors à des tarifs défiant l'entendement : 100 € la copie du tout, c'est un peu se payer ma fiole, non ?).
Donc, si quelqu'un veut bien s'en charger (s'il a accès à l'appareil qui va bien et/ou le temps de s'en occuper), je peux lui envoyer les liasses, à charge pour lui de me la renvoyer avec les réductions au 1/72.

Un volontaire ?

Encore désolé de vous faire faux bond. Je m'en veux de vous avoir fait perdre tout ce temps.

@ +

Bonjour Olivier,

as tu réfléchi à ce que tu veux faire de tes plans?

Loadmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nvsouffle-aec.asso.fr/index.html
Stéphane GUERRERO




Messages : 612
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 54
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

Divers plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers plans   Divers plans - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:16

Il veut les transmettre à quelqu'un qui pourrait les reproduire! Et éventuellement en faire des réductions à nos échelles favorites, à savoir, le 1/32, le 1/48 et le 1/72. France'41 lorgne sur des plans au 1/72!
Revenir en haut Aller en bas
pascal06




Messages : 140
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 62
Localisation : menton - Alpes maritimes

Divers plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers plans   Divers plans - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:16

Bonjour à tous.

Si il y a pas moyen de reproduire les plans par impression machine, il y a un autre moyen, long certe mais....

Cadriller les vues par des carreaux 10*10 par exemple et relever les point par rapport à une origine, ensuite retranscrire cela sur un logiciel 3d...cool non Cool
Revenir en haut Aller en bas
loadmaster

loadmaster


Messages : 161
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 64

Divers plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers plans   Divers plans - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:29

pascal06 a écrit:
Bonjour à tous.

Si il y a pas moyen de reproduire les plans par impression machine, il y a un autre moyen, long certe mais....

Cadriller les vues par des carreaux 10*10 par exemple et relever les point par rapport à une origine, ensuite retranscrire cela sur un logiciel 3d...cool non Cool

Bonjour Pascal,

Avec un scanner de plan ou "photocopieur de bureau" qui sont maintenant des scanner+imprante on aura une image pour travailler directement sur PC. Aprés toutes les voies sont possibles..

Le trace par points lu à la régle (1/3 de mm de précision maxi) puis dessinés n'est pas précis.

Loadmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nvsouffle-aec.asso.fr/index.html
pascal06




Messages : 140
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 62
Localisation : menton - Alpes maritimes

Divers plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers plans   Divers plans - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc - 6:58

loadmaster a écrit:
pascal06 a écrit:
Bonjour à tous.

Si il y a pas moyen de reproduire les plans par impression machine, il y a un autre moyen, long certe mais....

Cadriller les vues par des carreaux 10*10 par exemple et relever les point par rapport à une origine, ensuite retranscrire cela sur un logiciel 3d...cool non Cool

Bonjour Pascal,

Avec un scanner de plan ou "photocopieur de bureau" qui sont maintenant des scanner+imprante on aura une image pour travailler directement sur PC. Aprés toutes les voies sont possibles..

Le trace par points lu à la régle (1/3 de mm de précision maxi) puis dessinés n'est pas précis.

Loadmaster

Bonjour,

A mon travail je possède une imprimante scan relié au réseau, donc à mon ordinateur ou j'ai mon logiciel 3D.
Il faut que je vérifie le format de sortie, je crois que c'est du PDF mais pas sur.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
loadmaster

loadmaster


Messages : 161
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 64

Divers plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers plans   Divers plans - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:23

pascal06 a écrit:


Bonjour,

A mon travail je possède une imprimante scan relié au réseau, donc à mon ordinateur ou j'ai mon logiciel 3D.
Il faut que je vérifie le format de sortie, je crois que c'est du PDF mais pas sur.

Bonne journée.

Par défaut la sortie de scan est .pdf car l'on retouche rarement les documents. Il faut choisir dans les parametres le format TIFF et ensuite la résolution 300x300 ou 600x600 et en niveau de gris. La couleur ne sert pas pour les tirages. Attention quand le fichier est trop lourd le fichier n'est pas envoyé par mail! On peut aussi choisir l'option JPEG.

Avant d'utiliser le TIFF je l'enregistre avec le viewer Irfanview (freeware) dans le format utilisable par Catia.

Tu sais tout.

Loadmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nvsouffle-aec.asso.fr/index.html
pascal06




Messages : 140
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 62
Localisation : menton - Alpes maritimes

Divers plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers plans   Divers plans - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:56

loadmaster a écrit:
pascal06 a écrit:


Bonjour,

A mon travail je possède une imprimante scan relié au réseau, donc à mon ordinateur ou j'ai mon logiciel 3D.
Il faut que je vérifie le format de sortie, je crois que c'est du PDF mais pas sur.

Bonne journée.

Par défaut la sortie de scan est .pdf car l'on retouche rarement les documents. Il faut choisir dans les parametres le format TIFF et ensuite la résolution 300x300 ou 600x600 et en niveau de gris. La couleur ne sert pas pour les tirages. Attention quand le fichier est trop lourd le fichier n'est pas envoyé par mail! On peut aussi choisir l'option JPEG.

Avant d'utiliser le TIFF je l'enregistre avec le viewer Irfanview (freeware) dans le format utilisable par Catia.

Tu sais tout.

Loadmaster

J'ai vérifié, j'ai le choix de trois formats de sorti, PDF, JPEG et TIFF, donc pour le moment pas de problèmes.

Pour mon CAPRA, j'ai ramené un plan TIFF en 2D sous TOPSOLID, puis mis la vue à l'échelle voulu, puis transféré en 3D.

A+

Revenir en haut Aller en bas
loadmaster

loadmaster


Messages : 161
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 64

Divers plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers plans   Divers plans - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:26

pascal06 a écrit:

J'ai vérifié, j'ai le choix de trois formats de sorti, PDF, JPEG et TIFF, donc pour le moment pas de problèmes.

Pour mon CAPRA, j'ai ramené un plan TIFF en 2D sous TOPSOLID, puis mis la vue à l'échelle voulu, puis transféré en 3D.

A+


Je met l'image dans un plan, je redessine par dessus, je récupére le tracé dans le 3D. La j'apporte des modifications pour la convergence des points. Quand les lignes 3D sont en place je les importe dans le plan 2D pour controle.

Loadmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nvsouffle-aec.asso.fr/index.html
pascal06




Messages : 140
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 62
Localisation : menton - Alpes maritimes

Divers plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers plans   Divers plans - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:52

loadmaster a écrit:
pascal06 a écrit:

J'ai vérifié, j'ai le choix de trois formats de sorti, PDF, JPEG et TIFF, donc pour le moment pas de problèmes.

Pour mon CAPRA, j'ai ramené un plan TIFF en 2D sous TOPSOLID, puis mis la vue à l'échelle voulu, puis transféré en 3D.

A+


Je met l'image dans un plan, je redessine par dessus, je récupére le tracé dans le 3D. La j'apporte des modifications pour la convergence des points. Quand les lignes 3D sont en place je les importe dans le plan 2D pour controle.

Loadmaster

Bref ont bossent de la même façon.

A+

pascal 06
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane GUERRERO




Messages : 612
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 54
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

Divers plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers plans   Divers plans - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:35

Du moment que ça nous fait de beaux plans exploitables pour en tirer une maquette!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane GUERRERO




Messages : 612
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 54
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

Divers plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers plans   Divers plans - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:46

Alors des nouvelles des plans du NC.550, du C.3 et des autres? Le bombardier en pique Loire-Nieuport??? J'aimerais bien pouvoir ouvrir leurs dossiers dans mes archives What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers plans   Divers plans - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers plans
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Plans du LeO 20
» PHOTOGRAPHIES et PLANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Aéronautique :: Recherches et demandes de documentation-
Sauter vers: