La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ventura de l'Aéronautique navale : trouvé !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanachter




Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 76
Localisation : mons en baroeul (ça touche Lille)

Ventura de l'Aéronautique navale : trouvé ! Empty
MessageSujet: Ventura de l'Aéronautique navale : trouvé !   Ventura de l'Aéronautique navale : trouvé ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:41

lol!

Bon, je m'y prends un peu tard puisque je suis en phase de peinture ...
L'un d'entre vous connaît-il les teintes portées par les Ventura de la 6 FE (devenue 6F en janvier 46) ?
Sur les photos que j'ai vues, ils semblent de couleur unie (blanc ?), mais certains sites donnent le dessus des ailes et du fuselage en gris, mais quel gris ?

Merci d'avance de vot'bon coeur ...

Very Happy



Dernière édition par vanachter le Dim 9 Oct - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Ventura de l'Aéronautique navale : trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Ventura de l'Aéronautique navale : trouvé !   Ventura de l'Aéronautique navale : trouvé ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:03

Bonjour,
Il semblerait que les Ventura de l'Aéronautique Navale, issus de la Navy, aient été tout d'abord destinés à la Royal Navy.
On pourrait supposer alors que le blanc et les gris "extra dark sea grey" ou "medium sea grey" étaient de mise.
Revenir en haut Aller en bas
vanachter




Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 76
Localisation : mons en baroeul (ça touche Lille)

Ventura de l'Aéronautique navale : trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Ventura de l'Aéronautique navale : trouvé !   Ventura de l'Aéronautique navale : trouvé ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:25

Waroff a écrit:
Bonjour,
Il semblerait que les Ventura de l'Aéronautique Navale, issus de la Navy, aient été tout d'abord destinés à la Royal Navy.
On pourrait supposer alors que le blanc et les gris "extra dark sea grey" ou "medium sea grey" étaient de mise.

Merci mon ami; c'est en effet ce qui ressort des réponses obtenues sue les 3 forums interrogés.
P.S. je suis en train de monter un Vanneau ...
Cordialement. Jean-Louis

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Ventura de l'Aéronautique navale : trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Ventura de l'Aéronautique navale : trouvé !   Ventura de l'Aéronautique navale : trouvé ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:30

vanachter a écrit:
P.S. je suis en train de monter un Vanneau ...


Ahhhh, va t on le voir par ici?.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanachter




Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 76
Localisation : mons en baroeul (ça touche Lille)

Ventura de l'Aéronautique navale : trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Ventura de l'Aéronautique navale : trouvé !   Ventura de l'Aéronautique navale : trouvé ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:15

Very Happy
en principe, oui; il s'agit d'un des modèles du regretté JP Dujin, à savoir le MS 474, aux couleurs de la 56 S de l'Aéronautique navale donc, déco Model Art.
J'aurais voulu prendre le temps de le superdétailler, mais je l'ai promis pour l' expo de notre club qui aura lieu dans 2 semaines à Gondecourt (près de Lille), donc il y a urgence. Je me suis donc contenté de creuser un peu les flancs de l'habitacle par l'intérieur pour créer une structure interne (suivant en cela les excellents plans fournis par ...Waroff soi-même), mais je crains bien de ne pas faire beaucoup plus, vu le boulot que j'ai en ce moment (eh oui, même les retraités sont parfois débordés ...).
Donc, je mettrai quelques vues de la bébête terminée, mais ça n'ira pas beaucoup plus loin je pense.
No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventura de l'Aéronautique navale : trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Ventura de l'Aéronautique navale : trouvé !   Ventura de l'Aéronautique navale : trouvé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventura de l'Aéronautique navale : trouvé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvé sur le net
» LATECOERE 522 "Ville de Saint-Pierre" Aérovac 1/72 - TROUVE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Aéronautique :: Support technique-
Sauter vers: