La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Un pour tous, tous pour un!

Aller en bas 
+4
Waroff
fafl
Gretsch
Athos
8 participants
AuteurMessage
Athos

Athos


Messages : 584
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 72
Localisation : Près d'orly

Un pour tous, tous pour un! Empty
MessageSujet: Un pour tous, tous pour un!   Un pour tous, tous pour un! Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:39

Bonjour à tous, frères en passion,

j'ai un aveu à vous faire, dès que je l'ai découverte j'ai eu envie de faire partie de la Patrouille Simple! Son nom, son style, las gens qui la composent, tout m'a séduit. mais n'étant pas du genre à m'imposer et préférant être coopté (comme il est de règle chez les mousquetaires) je vais brièvement me présenter afin que vous m'acceptiez ou me rejetiez (mais dans ce cas il faudra m'en rendre raison la lame à la main!) en pleine connaissance du sujet:

-Athos n'est pas Comte de la Fère et se prénomme Jean-François. Bientôt 60 ans, retraité de l'aéronautique civile au sein de laquelle j'ai parcouru la France, l'Europe et le monde avec le "village gaulois "d'abord et la "Grande Maison" ensuite (clin d'oeil pour Jean -Koutio- et d'autres anciens...) Outre tout ce qui vole et se maquettise je suis passionné d'Histoire en général et du 1er Empire en particulier. Je chine beaucoup et je collectionne maladivement...
Ah oui, j'oubliais, aux dire des miens j'aurais énormément de défauts, un très sale caractère et serais, somme toute, insupportable!? C'est bien sûr totalement faux et même injustement partial puisque sur un forum je me tiens toujours très bien et reste prévenant et courtois...c'est pourquoi j'adhère sans réserve aux règles à l'esprit et à la charte qui régissent la Patrouille et espère y être accepté.

Un pour tous, tous pour un!

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

Un pour tous, tous pour un! Empty
MessageSujet: Re: Un pour tous, tous pour un!   Un pour tous, tous pour un! Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:18

Bonjour ici Jean-François, et bienvenue ! cheers

Je ne crois pas que la règle soit ici d'être coopté, il suffit de s'engager à respecter la charte, ce que l'on fait généralement lorsqu'on s'inscrit... Donc, aucun problème pour être accepté parmi nous, ce que nous faisons - je ne crois pas trop m'avancer - avec plaisir !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fafl

fafl


Messages : 187
Date d'inscription : 10/04/2011

Un pour tous, tous pour un! Empty
MessageSujet: Re: Un pour tous, tous pour un!   Un pour tous, tous pour un! Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:04

bienvenue et contant de trouver un amateur du premier empire.
pour info mon fils se prénomme Louis Nicolas en souvenir du prince d'Eckmühl et ma fille Hortense ...
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Un pour tous, tous pour un! Empty
MessageSujet: Re: Un pour tous, tous pour un!   Un pour tous, tous pour un! Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:04

Bonsoir,
un Mousquetaire n'est il point un gentilhomme?
un Mousquetaire n'est il pas un aéronef?
Aussi a t il toute sa place céans.
Bienvenue!

En passant, je n'ai jamais vu un des fameux mousquetaire de Dumas, porter le mousquet......
Ce ne serait donc pas des mousquetaires des armées, mais plutôt désarmés
Revenir en haut Aller en bas
Ad Works

Ad Works


Messages : 193
Date d'inscription : 01/04/2011

Un pour tous, tous pour un! Empty
MessageSujet: Re: Un pour tous, tous pour un!   Un pour tous, tous pour un! Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:53

bien venu à toi Athos

ad
Revenir en haut Aller en bas
Tempest

Tempest


Messages : 288
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : 's Elsass

Un pour tous, tous pour un! Empty
MessageSujet: Re: Un pour tous, tous pour un!   Un pour tous, tous pour un! Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:04

Bienvenue, Jean-François !!

Laissons tomber le mousquet (l'HS 404 ira mieux) et trinquons ensemble à ce renfort !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Athos

Athos


Messages : 584
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 72
Localisation : Près d'orly

Un pour tous, tous pour un! Empty
MessageSujet: Re: Un pour tous, tous pour un!   Un pour tous, tous pour un! Icon_minitimeDim 25 Sep - 9:07

Merci à vous tous pour cet accueil chaleureux.

De bien jolis prénoms que portent tes enfants, FAFL, et un bien bel hommage.

Tu as une fois encore, parfaitement visé, Waroff, le mousquet ne se rencontre jamais dans les mains de nos quatre héros en vingt ans de cavalcade; l'épée est tellement plus noble...!
Mais abandonnons là ces armes par trop anciennes pour nous saisir de nos modernes Aztec et autres Infinity...(finalement bien plus démonstratifs) et que les Dieux de la maquette prêtent longue vie à ce forum!

Jean François



Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Un pour tous, tous pour un! Empty
MessageSujet: Re: Un pour tous, tous pour un!   Un pour tous, tous pour un! Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:08

Bonjour les potes,
Bienvenue à toi Jean-François. J'ai déjà pu admirer que tu était un maquettiste de talent.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Un pour tous, tous pour un! Empty
MessageSujet: Re: Un pour tous, tous pour un!   Un pour tous, tous pour un! Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:11

Une petite sortie de boîte avec le 63-11?...
qu'on voit ce qu'elle a dans le ventre?...
Revenir en haut Aller en bas
Athos

Athos


Messages : 584
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 72
Localisation : Près d'orly

Un pour tous, tous pour un! Empty
MessageSujet: Re: Un pour tous, tous pour un!   Un pour tous, tous pour un! Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:51

Waroff a écrit:
Une petite sortie de boîte avec le 63-11?...
qu'on voit ce qu'elle a dans le ventre?...

Avec grand plaisir. Je fais ça demain si je peux placer des photos dans mon message car j'ai tenté tout à l'heure et ça n'a pas marché!? il semble qu'il faille attendre 7 jours pour les nouveaux inscrits afin de pouvoir intégrer des images provenant d'un hébergeur?...Ou alors je suis un boulet et j'ai pas pigé comment il fallait faire. De toutes façons je persévèrerai.
A demain.



Revenir en haut Aller en bas
Stéphane GUERRERO




Messages : 612
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 54
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

Un pour tous, tous pour un! Empty
MessageSujet: Re: Un pour tous, tous pour un!   Un pour tous, tous pour un! Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:46

Bienvenue Athos, je suis heureux qu'un nouvel amateur d'aviation française se joigne à nous!
Revenir en haut Aller en bas
Athos

Athos


Messages : 584
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 72
Localisation : Près d'orly

Un pour tous, tous pour un! Empty
MessageSujet: Re: Un pour tous, tous pour un!   Un pour tous, tous pour un! Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:53

Merci pour ton accueil Stephane, et au plaisir de te lire encore.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane GUERRERO




Messages : 612
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 54
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

Un pour tous, tous pour un! Empty
MessageSujet: Re: Un pour tous, tous pour un!   Un pour tous, tous pour un! Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:59

Merci Athos, j'espère pouvoir contempler bientôt tes oeuvres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pour tous, tous pour un! Empty
MessageSujet: Re: Un pour tous, tous pour un!   Un pour tous, tous pour un! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pour tous, tous pour un!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bjr a tous.
» Bonjour à tous .
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Bienvenue! :: J'adhère!-
Sauter vers: