La Patrouille Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Patrouille Simple

Des passionnés de maquettes, d'aviation et de technologie aéronautique française de 1935/1955, et aussi des autres aviations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Blackburn Skua Special Hobby 1/48.

Aller en bas 
+4
Gilles
Ad Works
Koutio
KitRookie37
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:14

Bonsoir les potes,
Je sais, encore un nouveau montage mais les autres avancent aussi. What a Face
De toutes façons, c'est la faute de Logan qui m'a obligé à le suivre dans cette aventure... lol! lol! lol!
Je plaisante, c'est un projet que nous avions en réserve car, vous l'aurez compris, Logan monte le jumeau, à savoir le Roc.
Ce serait d'ailleurs pas mal que tu greffes ton post sur celui-là. pirat
Voilà où j'en suis:
Après consultation de toute la doc généreusement fournie par quelques uns que je remercie grandement, je me suis rendu compte, comme Jean Barby l'a écrit dans son article, que les dessins du pit que l'on peut trouver sur Flight Simulator sont assez fidèles. C'est donc d'eux que je me suis largement inspirés pour refaire tout le poste arrière qui est totalement faux et peu détaillé. J'ai donc joué de la carte plastique et de l'alu de canette. J'ai juste passé une couche de vert intérieur anglais (Gunze H312) que j'ai kliré. Vont venir les jus, les détails et la patine.
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070435r
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070436
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070437v
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070438b
Et comme vous êtes sages, une petite dernière sur les petits éléments en scratch (poste de radio, affût de la Lewis et son verrin....) qui sont en cours de peinture.
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070440
En fait, je fais le forcing sur le scratch afin de détourner votre attention car je suis beaucoup moins doué que Logan pour la peinture.
Un grand merci à Logan et Jean Barby pour leur aide précieuse et à tous ceux qui m'ont apporté un coup de main.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:57

Excellente mise en bouche au demeurant. le morceau de bravoure du Skua et du Roc de SH se situe au niveau de la jonction ailes/fuselage. Avec l'article de Brett Green on est prévenu de ce qui nous attend. prévoir une paire de roue de Hurricane à 5 alvéoles pour remplacer celles du kit qui sont affreuses, Ultracast est là pour ça! Bonne continuation, jean.
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:04

Re,
Oula, je manque à tous mes devoirs. Je remercie E. Pernes qui m'en a gentiment envoyé une paire.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:49

Ah le Manu est bon, il aime voir ses ouailles joyeuses! Plus d'excuses désormais....
Revenir en haut Aller en bas
Ad Works

Ad Works


Messages : 193
Date d'inscription : 01/04/2011

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:28

très beau début,
je m'installe pour la suite

ad
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 110
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 74
Localisation : Gironde La Sauve Majeure

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:53

Bonjour
Décidémennt les skuas fleurissent ces temps ci.J'espère que la représentation au 1/48 est plus fidèle qu'au 1/72.
Je vais te suivre avec intéret
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane GUERRERO




Messages : 612
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 54
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeVen 2 Sep - 22:47

Salut Alain, bon courage pour le montage de ce lauréat d'un concours d'élégance! What a Face Excellent début, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:47

Bonsoir les potes,
Le pit est terminé. Quelques photos avant que je ne referme l'ensemble.
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070445d
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070446
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070447d
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070448
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070450h
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070451r
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070452u
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070453r
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070455k
Le support de la Lewis est un poil tordu, je vais le redresser. Vous avez dû remarquer que j'ai l'intention de la monter rangée, sans son chargeur que j'ai collé le long de la paroi. Je me suis vraiment éclaté dans le détaillage.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeDim 4 Sep - 7:06

C'est palpable et évident au vu des photos, la suite sera certainement plus "couillue"! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Works

Ad Works


Messages : 193
Date d'inscription : 01/04/2011

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:24

joli travail Alain !

dis-moi, quel est ton aéro ?

ad
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:03

Bonjour les potes,
En fait, mon bon Logan, la peinture à l'huile sur le Pup me laisse du temps, j'ai donc avancé un peu sur le Skua et comme Jean l'a annoncé, c'est "couillu"....
Mais, les photos seront plus parlantes:
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070460e
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070461kg
Si j'en juge les photos et le montage de Jean, le dièdre est quasi nul, non ? Ce qui me donne la crevasse que vous pouvez voir. Si quelqu'un a une bonne idée pour boucher ces deux gouffres.
Les autres joints ne sont pas tristes non plus.
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070463j
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070464gr
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070465b
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070467n
J'ai commencé à reboucher à la carte plastique et à gratter le surplus au scalpel. On peut voir le décalage des demi-fuselage (j'ai fait le choix de "favoriser" la partie arrière puisque l'avant sera caché). Les trappes en relief sur le nez et le dos du fuselage seront refaites en carte plastique fine après ponçage. Que du bonheur...
C'est clair, c'est pas de la maquette de fillette.
Les inserts en résine, eux, se placent nickel.
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070462f
Merci pour vos conseils.
Amicalement.
Alain.
PS: Ah oui, pour Adrien, j'ai peint avec l'Evolution que j'ai acheté au début de l'été. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ad Works

Ad Works


Messages : 193
Date d'inscription : 01/04/2011

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:54

c'est bien ce qu'il me semblait, aussi quand tu peins, enlève la dernière partie de la buse, celle qui a plusieurs trous où la peinture s'accumule, tu verras, après tu n'auras plus de crachouillis cheers
par contre gaffe à l'aiguille du coup Wink

concernant ton problème de joint d'aile, à part recourir au miliput, je ne vois pas trop de solution...

ad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch

Gretsch


Messages : 440
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Toulouse

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:59

Je ne suis pas une fillette, mais ce n'est pas de la maquette pour moi non plus... Pour le moment du moins. Shocked Bon courage, Alain ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:06

Bonsoir les potes,
Mon boulot du week-end. A l'instar de Logan, j'ai ouvert les volets mais en optant pour l'alu. Mon travail manque de rigueur mais j'ai la flemme de tout refaire.
J'ai aussi refait les pipes qui vont au collecteur en gros fils d'étain (bien plus simple à plier à bonne dimension que ceux fournis en résine). Le GMP n'est pas vraiment simple à positionner correctement sur ce modèle.
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070536
On peut remarquer au passage la finesse de la résine. Les cylindres se collent un par un, il est nécessaire de raboter un poil les pieds de cylindre afin que tout s'ajuste bien. Mais au final, c'est très bien conçu.
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070539sm
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070540k
Et pour les curieux, l'envers du décor...Vous pouvez remarque que mon montage est sponsorisé... :mrgreen: :mrgreen:
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070541d
J'ai encore les biellettes à faire en étiré.
J'ai eu aussi pas mal de boulot sur l'hélice passablement mal moulée, notamment au niveau des pieds de pales.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Athos

Athos


Messages : 584
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 72
Localisation : Près d'orly

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeMar 18 Oct - 6:27

Bonjour,

c'est un boulot impressionnant que tu as déjà abattu et ta réalisation donne envie. En plus j'apprends plein de chose. ,merci à AD pour l'info sur la buse de l'évolution, j'avais le même problème de crachouillis.

Bon courage pour la suite.

JF
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:40

Bonjour les potes,
Petite mise à jour. Je pense que ça va le faire pour la phase mastico/ponçage/regravage/polissage.
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070578n
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070579n
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070581d
Reste le croupion de l'oiseau à reprendre (c'est la troisième fois... Crying or Very sad ):
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070580o
Et quelques bricoles:
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070582v
Le moteur:
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070583a
Le capot moteur. Afin de suivre les différents conseils, j'ai passé la teinte acier sur le collecteur pour ensuite jouer avec les nuances marron et bleues.
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070584r
L'intérieur en noir (afin de cacher la misère Evil or Very Mad ) avec les biellettes de commande.
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070585
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane GUERRERO




Messages : 612
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 54
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:31

Le joint des ailes est remarquablement bien rattrapé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:56

Bonsoir les potes,
Allez, quelques photos vite fait histoire de vous montrer que j'avance même si je ne fais pas de bruit. lol!
Un petit tuto pour le perçage de l'échappement:
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070777r
Montrez leur les instruments !!! Twisted Evil
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070780
Après le passage de la dremel:
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070779t
Ensuite on finit avec les aiguilles de chez Prince August:
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070781y
Vue d'ensemble de la bête avec la verrière masquée:
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070782g
A contrecoeur, j'ai monté l'ensemble fermé car, sans thermoformer, il est impossible de faire entrer la partie basculante sous la partie centrale. Un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai cassé la partie coulissante avant en plein milieu (je sens que le pilote va laisser sa mae-west dessus... Cool ):
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070783c
Je n'ai pas résisté à l'envie de représenter la soudure sur l'échappement. jocolor
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070784
Comme d'hab, les photos sont moches.
Encore quelques bricoles et le joint verrière/fuselage à travailler et ce sera la peinture.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeDim 25 Déc - 20:18

Bon je vois que les travaux avancent et que le pinaillage est de rigueur! Content de voir aussi que mon montage qui ne se veut pas une référence , sert à ceux qui s'aventurent sur les chemins les moins fréquentés! Bravo messieurs! Vous en avez!
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeLun 26 Déc - 18:49

Bonsoir les potes,
Merci Jean, le compliment me va droit au coeur.
J'ai repassé une couche d'apprêt noir Alcald puis une couche d'aluminium. Le collecteur et l'échappement ont, pour leur part, reçu une couche acier.
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070786
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070787
Cette couche servira à la patine (j'espère ne pas foirer l'utilisation du scalpel et du cure-dent... Crying or Very sad ).
A ce propos, pour cet appareil, la patine vous la voyez plutôt légère ou plus accentuée ?
Pour le moment, je repasse les lignes de structure en noir, histoire de m'essayer au pré-ombrage.
J'ai suivi les conseils et repeint les puits de train.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Koutio

Koutio


Messages : 257
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 72
Localisation : Oise

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:14

Attention à la patine. il est en effet courant de patiner les maquettes pour être dans le vent. On a vu apparaître des produits spécifiques, comme les pigments et les jus, ces derniers provenant directement des blindés. Les blindés couchent dehors, font du tout terrain, aiment la boue, les avions non! Entendons nous bien je ne défends aucun dogme et si des maquettistes jugent leurs maquettes selon l'école impressionniste ou cubiste, libre à eux. J'ai passé trente deux ans de ma vie dans les avions et comme j'étais déjà maquettiste je notais comment les salissures se comportaient, quelles étaient les zones concernées, j'en ai même fait des photos. La réalité est bien souvent en- dessous de ce que la plupart des salisseurs font! C'est un fait. Donc pour en revenir au Skua, il mérite un bon jus qui fera ressortir le travail éffèctué sur les lignes de structure, quelque traces d'usure et de pas aux emplacements ou les hommes passent et repassent,là aussi il y a une logique et, bizarrement un côté est toujours plus usé que l'autre, et puis c'est tout! De plus les avions sont et à cette époque c'était normal, bichonnés par la maintenance, donc propres. Par exemple les 109 étaient souvent passés au wax par la maintenance pour obtenir quelques KM/h supplémentaires, et la surface des zincs semblait avoir été traitée par la Mére Denis, alors là ou était l'usure? Cesi est juste mon sentiment et à ce titre il n'engage que moi; à vos commentaires si vous le souhaitez, bien cordialement, jean.
Revenir en haut Aller en bas
Waroff




Messages : 1016
Date d'inscription : 01/04/2011

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:44

Bonsoir,
j'abonde dans ce que dit Jean. D'ailleurs vous le savez déjà que je répète qu'un avion d'arme est entretenu selon des directives précises, trés précises. et qui concernent chaque vol et retour de vol.
Un habitacle n'est jamais sale, il est nettoyé à fond, pas question que le pilote se ramasse de la boue ou autre détritus dans l'oeil en pleine évolution de combat. Il a même été vu des mécanos porter le pilote de la "Jeep" à son avion, pour lui éviter de maculer ses bottes dans la boue, ce n'était pas coquetterie. les endroits usés, recevaient fréquemment un coup de pinceau.
Je pourrais vous poster la liste des opérations que devaient effectuer les mécanos selon les avions (consignes d'entretien des aéronefs, l'Armée de l'Air en 39)

Les modes de peinture, sont justement des modes, des "signatures", mais tout cela est parfois bien loin des réalités. Aucune critique, chacun fait comme il lui plaît, même si le paradoxe est cultivé, comme chercher l'authenticité d'une teinte, et encrasser l'avion de manière irréaliste.
On voit même des maquettes représentant un avion dans sa période opérationnelle, mais usé et décrépi comme un avion qui aurait passé 40 ans dans une jungle ou un champ . Le travail reste admirable.
Si certains recherchent à représenter ou s'approcher de la réalité, d'autres utilisent le maquettisme comme faire valoir et pour l'épate.
Et au menu toujours l'épate , c'est bourratif et ça finit par gonfler Wink
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:18

Bonsoir les potes,
Allez, une petite pause entre les cahuettes et les huitres... What a Face
J'ai attaqué la peinture de l'intrado, j'aime assez le résultat que j'obtiens, c'est mieux qu'avant même si c'est encore loin des cadors de ce forum. Wink
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070820m
Vue de plus près:
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070821b
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070822
Je continue demain avec le camo d'extrado.
Bonne soirée à vous tous, mollo sur la bouffe, bon réveillon et bonne année. jocolor santa
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:20

Bonsoir les potes,
Le travail de la journée (ça fait un bien fou, une orgie de maquette... Twisted Evil ).
Comme les grands, photocopie du camouflage puis pose avec de petits bouts de scotch afin d'avoir un léger flou. Wink
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070823
Au passage, on peut voir le travail sur le vert.
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070824a
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070825
A chaud, je viens juste de démasquer, j'ai un peu les miquettes....(roulement de tambour...)
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070826l
Deux ou trois défaut de camo aux endroits où le masquage baillait un peu, rien de bien méchant.
Je peux même me permettre des gros plans pour une fois.
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070827
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070828w
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070829t
Pour les experts en couleurs, je n'avais pas les couleurs préconisées, j'ai donc fait avec ce que j'avais. Pour info, couleur de base au milieu, plus foncée (pour le post-ombrage) en bas et plus claire (pour varier les teintes) en haut. Pour le noir, j'ai coupé avec un rouge bordeaux, j'ai hésité à travailler avec du sable, je verrais.
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070830s
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
KitRookie37

KitRookie37


Messages : 571
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 56
Localisation : Tours

Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:39

Bonsoir les potes,
Voici où j'en suis après les jus. Pour changer, j'ai quelques boulettes à mon actif (passer le vernis avant de gratter pour faire apparaître l'alu par exemple mais il y en a d'autres... Evil or Very Mad ).
Un jour, j'arriverai à aller au bout d'une maquette sans rien rater, un jour...
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070852
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070853l
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070854q
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070855c
Blackburn Skua Special Hobby 1/48. P1070856s
Je pense le finir dans les jours prochains. En tous les cas pour Tours, il sera prêt à aller taquiner son frérot... albino
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Empty
MessageSujet: Re: Blackburn Skua Special Hobby 1/48.   Blackburn Skua Special Hobby 1/48. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blackburn Skua Special Hobby 1/48.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Curtis Hawk III Special Hobby 1/72
» Spad VII - Spécial Hobby - 1/48ème
» Vought V-173 flying pancake special hobby 1/48 ème.
» [Hobby Boss] Yak 3 de Marcel Albert 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patrouille Simple :: Maquettes :: les ateliers de montage-
Sauter vers: